Actualités Générales

Ouverture de 16 nouveaux hôtels Holiday Inn et Holiday Inn Express en Europe

InterContinental Hotels Group (IHG) annonce la création de 2 337 nouvelles chambres sous les couleurs de la célèbre marque ombrelle Holiday Inn (Holiday Inn et Holiday Inn Express) sur la région Europe. 

Au cours du premier semestre 2012, IHG a ouvert 16 hôtels sur sa région Europe.

• Sous la marque Holiday Inn : en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Turquie et en Ukraine. _ • Sous la marque Holiday Inn Express : en France, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Turquie.

IHG a également signé des accords pour en ouvrir 10 autres ; en Algérie, en Azerbaïdjan et au Royaume-Uni sous la marque Holiday Inn ; et aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Turquie sous la marque Holiday Inn Express. Robert Shepherd, chargé du développement du groupe IHG en Europe, a rappelé que cette expansion témoignait de la puissance de la marque tant vis-à-vis des clients que des hôteliers, et qu'Holiday Inn et Holiday Inn Express seraient les locomotives de la croissance du groupe IHG en Europe : « Holiday Inn Express est l’une des marques de milieu de gamme qui connaît l’un des plus forts développements dans le monde. Ces ouvertures et signatures d’accord témoignent de l’intérêt des investisseurs hôteliers pour cette marque. Notre développement en Europe est l’une de nos priorités : la région offre d’ailleurs de nombreux gisements de croissance.

Les hôteliers et les investisseurs s’intéressent d’autant plus à Holiday Inn Express – qui est un très beau concept lorsqu’il s’agit de transformer ou de rénover un établissement – que les opportunités de construire de nouvelles propriétés sont rares, alors que la demande est forte pour des produits milieu de gamme avec une offre de qualité. » IHG a axé principalement son développement à Londres (2 nouveaux hotels : Holiday Inn London Stratford City et Holiday Inn London Gatwick-Worth ; et 2 ouvertures à venir : Holiday Inn London Wembley en septembre 2012 et Holiday Inn Express London-Excel le 30 décembre 2013) à Berlin, et au travers de nouvelles ouvertures à Paris, Istanbul, Lisbonne, Amsterdam, Kiev et Alger. A l’exception du Holiday Inn Kiev, Holiday Inn Alger et Holiday Inn Express Istanbul, sous contrat de gestion par IHG, les autres hôtels seront gérés sous mandat de franchise.

Il y a actuellement sur la région Europe 494 Holiday Inn et Holiday Inn Express (3 389 dans le monde), où 53 autres établissements (698 dans le monde) doivent bientôt ouvrir.

Les 2 337 chambres créées sous la marque ombrelle Holiday Inn font partie du total de 2 900 chambres créées par le groupe en Europe au premier semestre 2012.