plus

Les tours de La Défense à Paris accueilleront un nouveau 5 étoiles

1 min de lecture

Publié le 18/07/12 - Mis à jour le 17/03/22

La construction des deux tours de 320 mètres de haut, sur le site Hermitage Plaza, devrait commencer en 2013 pour être achevée en 2018. L'une abritera un hôtel de luxe, avec centre de thalasso.

Après la hauteur record du Shard of Glass (l'Epine de verre) à Londres, Paris réplique avec les tours de l'Hermitage Plaza à La Défense, hautes de 320 mètres. Ce projet représente le plus gros investissement russe en Europe, s'élevant à deux milliards d'euros. Il a reçu son permis de construire en mars dernier et cherche à régler le contentieux encore en cours avec les associations de riverains et les propriétaires de résidences qui doivent être détruites. Confiée à l'un des plus grands architectes mondiaux, Norman Foster, la construction des deux tours devrait commencer en 2013. Le financement problématique du projet est aujourd'hui sécurisé, assure le P-dg du groupe Hermitage, Emin Iskenderov. Hermitage Plaza sera composé de deux tours pratiquement jumelles. La première, de 86 étages, accueillera un hôtel cinq étoiles de 200 chambres, un centre de thalasso, un centre de fitness et plusieurs restaurants panoramiques au cœur du quartier d'affaires. L'opérateur hôtelier n'a pas encore été révélé. Les 85 étages de la seconde tour seront composés de bureaux, d'appartements, d'un autre centre de thalasso et d'un spa.La livraison du projet est prévue pour la fin de l’année 201

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?