Signature Life Hospitality accusé d'escroquerie en Afrique du Sud

1 min de lecture

Publié le 17/07/12 - Mis à jour le 17/03/22

Société de gestion hôtelière, avec 16 établissements en portefeuille en Afrique du Sud, Signature Life Hospitality est accusée par plusieurs propriétaires d'hôtels d'avoir détourné une partie du chiffre d'affaires.

La société Signature Life Hospitality, basée à Durban, en Afrique du Sud, a été poussée à la faillite pour défaut de paiement. Les créanciers, pour la plupart propriétaires d'hôtels confiés en gestion à l'opérateur, réclament une rapide investigation pour savoir comment une partie du chiffre d'affaires a pu s'évaporer.Un soupçon de montage pyramidal est mis en avant, une partie de l'argent servant à apaiser les propriétaires pendant qu'une autre partie était détournée. La société fondée en 2009 dispose d'un portefeuille de 16 établissements en contrat de managementLes trois fondateurs de Signature Life Hospitality se sont rencontrés au sein du premier groupe de gestion hôtelière du pays, Three Cities Hospitality, qu'ils ont quitté en 2009 à la suite d'un conflit avec le fondateur. Ils clament leur bonne foi et dénoncent une attaque personnelle injustifiée d'un groupe de propriétaires mécontents.Les observateurs s’étonnent que ces propriétaires n’aient pas été plus attentifs et alertés par les rapports de gestion réguliers qu’implique la signature d’un contrat de management.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?