Investissements

plus

Le Queen Elizabeth 2 transformé en hôtel

1 min de lecture

Publié le 04/07/12 - Mis à jour le 17/03/22

Le nouveau propriétaire du navire, Istishmar World, prévoit d'accoster définitivement le bateau à Port Rashid pour en faire un hôtel.

Filiale du groupe Dubai World, Istithmar World, a racheté le Queen Elizabeth 2 en 2007 à Carnival Corp, filiale du croisiériste Cunard, pour 100 millions de dollars. La société dubaïote avait pour ambition de transformer le navire en hôtel en le stationnant face à l'île artificielle de Palm Jumeirah, mais ses plans initiaux ont été compromis par la crise économique.Aujourd'hui, Istithmar World relance le projet et prévoit de transformer le Queen Elizabeth 2 en hôtel de 300 chambres et en musée marin, pour l'amarrer à Port Rashid, le terminal des croisières qui accostent dans l'émirat.La "soeur ainée" du QE2, le Queen May est stationnée depuis le début des années 70 à Long Beach en Californie, comme hôtel flottant et attraction touristique.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?