Investissements

plus

Eko Atlantic : un méga projet en construction à Lagos, Nigeria

1 min de lecture

Publié le 27/06/17 - Mis à jour le 17/03/22

Eko Atlantic

Rivalisant avec Dubaï ou Abu Dhabi, la ville de Lagos au Nigeria est actuellement en train de développer un méga projet d'aménagement urbain : Eko Atlantic, une nouvelle ville sortie de l'eau, qui accueillera notamment une série d'hôtels et des espaces résidentiels et commerciaux.

Eko Atlantic est un projet d’aménagement urbain actuellement en construction à Lagos au Nigeria. Développé sur une île artificielle de 10 millions de mètres carrés traversée par une voie navigable de 30 mètres de large, cette nouvelle ville côtière a pour objectif de lutter contre la pénurie de biens immobiliers qui sévit dans la ville et faire de Lagos la nouvelle capitale économique d’Afrique et une destination attractive pour le tourisme. Rivalisant avec les villes de Dubaï ou encore Abu Dhabi, Eko Atlantic comprendra notamment des espaces commerciaux et résidentiels d'une capacité de 400 000 logements, ainsi que de nombreux hôtels dont un établissement 4 étoiles de 500 clés. Elle devrait accueillir une fois achevée 250 000 habitants, et a été financée par une filiale du conglomérat africain Chagoury Group. 

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?