Actualités Générales

Mama Shelter met au monde son second enfant à Marseille

Concept d'hôtellerie contemporaine, mêlant le cocooning à la branchitude, accessible au plus grand nombre, Mama Shelter commence à essaimer hors de son berceau parisien. Un second enfant de la famille Mama Shelter vient d'être inauguré dans un quartier populaire de Marseille. 

S'il est en centre ville, dans le 6e arrondissement de Marseille, à proximité du Cours Julien, le Mama Shelter n'a pas choisi de s'installer près de la Cannebière ou en bord de mer, emplacements plus touristiques. L'hôtel se veut fidèle à sa vocation initiale, apporter un concept hôtelier urbain et contemporain, dans un quartier populaire animé. Tout comme le Mama Shelter du 20e arrondissement parisien est à deux pas de La Flèche d'Or, celui de Marseil est prohce des “salles de concerts, des jeunes créateurs et des terrasses ensoleillées.

Initiateur du concept, Serge Trigano savoure aujourd'hui sa réussite après une longue gestation et beaucoup d'interrogation de la part des financiers. “Avec un taux d'occupation de 80% et un chiffre d'affaires de 13 M d'euros en 2011, on a dix ans d'avance sur le business plan”, a-t-il expliqué à l'occasion de l'inauguration de Marseille, insistant sur sa volonté de "casser les codes de l'hôtellerie et de mettre une idée du luxe à la portée de tout le monde, ou, pour le dire autrement, de revaloriser l'hôtellerie économique". Selon l'anticipation de réservation, le prix de la chambre évolue entre 69 et 129 euros.

Sollicité par l'AFP, Georges Panayotis, Président du MKG Group, s'est déclaré "épaté par la réussite du concept. C'est une idée à développer à grande échelle, d'autant plus que l'offre diminue dans beaucoup de pays en raison de la disparition progressive des hôtels d'ancienne génération, trop petits et ne répondant pas aux normes".

L’hôtel de Marseille compte 127 chambres sur six niveaux, avec un restaurant dont la carte a été pensée par Alain Senderens, et qui s’ouvrira largement sur l’extérieur. Après Marseille, Mama Shelter poursuivra son implantation en France, Lyon en 2013, puis Bordeaux, avec un développement international déjà engagé à Istanbul.