Analyses

plus

Un second tour pour départager les candidats à Belambra

1 min de lecture

Publié le 11/04/12 - Mis à jour le 17/03/22

Selon notre confrère Le Figaro, quatre fonds d'investissement ont été retenus par Acto Capital, filiale de Groupama, pour reprendre sa participation de 60% dans Belambra. Un second tour d'enchères est organisé pour départager le repreneur final.

Les quatre fonds d'investissement retenus sont LBO France, La Financière patrimoniale d'investissement (LFPI, filiale de la banque Lazard), Sagard et Montefiore.Outre les 55% de Groupama, le solde du capital est détenu par la Caisse des dépôts (40%) et les salariés (5%). La part de Groupama est valorisée actuellement autour de 200 millions d'euros, par rapport à un chiffre d'affaires de quelque 150 millions annuels.La proposition du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs n’a pas été retenue pour le second tour.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?