Actualités Générales

Balladins adopte Olakala, l'outil de gestion de la satisfaction client

Avec désormais un réseau de près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne, positionnés en 2 et 3 étoiles selon les nouvelles normes hôtelières, l'enseigne Balladins représente près de 10 000 chambres et 2 millions de voyageurs par an. Les programmes de rénovation achevés permettent de mieux appréhender et vérifier la satisfaction client. Balladins compte sur l'apport de la plateforme Olakala. 

Depuis le début de l'année, Balladins a mis en place dans son réseau, la plateforme Olakala de gestion d’enquêtes en ligne développée par MKG Group. www.olakala-ok.com Ces questionnaires de satisfaction en ligne remplacent les deux visites mystères annuelles utilisées jusqu’à aujourd’hui. Le principe est d’envoyer un mail automatique et personnalisé à chaque client un jour après son départ. Avec un retour moyen de 20% des clients, qui répondent à 75% dans les 48h, cette application est résolument orientée vers une gestion proactive de la satisfaction client, avec une collecte des réponses en flux continu et sans limite linguistique.

Olakala présente donc de nombreux avantages : «les hôteliers sont connectés en temps réel à la satisfaction de leurs clients, leurs répondent avec une grande réactivité et peuvent instantanément identifier leurs potentiels d’amélioration en matière de qualité délivrée. Le client est ainsi chez Balladins au cœur du dispositif qualité», estime Etienne Faguer, Directeur général Ventes, Marketing et Produit de Balladins.

Depuis sa relance, avec rénovation et campagne de communication à l'appui, le chiffre d’affaires du réseau a progressé en 2011 de 19,2% et le Revenu Par Chambre a fait un bon de 20,4%.