Actualités Générales

Bernold Schroeder veut faire entrer Jing Jiang dans le Top 10 mondial

Aux commandes du géant hôtelier chinois depuis moins d'un an, Bernold Schroeder, Chief Executive Officer de Jin Jiang Hotels, a pris le parti d'une plus grande internationalisation du groupe en plantant des fanions de la marque dans les principales villes du monde visitées par la clientèle chinoise.  

Pointant au 12e rang des groupes hôteliers mondiaux en 2011, selon le classement établi par MKG Hospitality et HTR Magazine, Jin Jiang International Hotels, concentre ses 90 000 chambres, principalement en hôtellerie économique, sur son marché domestique. L'arrivée aux commandes opérationnelles d'un hôtelier européen, qui a passé 15 ans au sein du groupe Banyan Tree, dont il était directeur des Opérations, marque une nouvelle ambition à la fois nationale et surtout internationale.

“La Chine compte plusieurs groupes hôteliers en croissance mais aucun n'a encore réussi à établir une enseigne nationale qui soit suffisamment puissante sur son marché et qui puisse servir d'ambassadeur hôtelier du pays”, explique Bernold Schroeder. “Jin Jiang a la capacité d'être cette enseigne et c'est le défi que je me lance”

A l'exception de Jin Jiang Inn, la marque économique gérée dans une business unit séparée, il a désormais la haute main sur la stratégie de développement internationale du groupe chinois et le pilotage des différentes enseignes milieu et haut de gamme (plus d'une centaine d'hôtels). Il compte notamment développer l'enseigne de prestige "J" qui compte déjà quelques unités et qui pourra s'appuyer sur le futur navire amiral en construction dans la Shanghai Tower (photo). L'hôtel "J" de 258 chambres de luxe sera alors le plus haut du monde.

Le directeur général du groupe ne compte pas s'arrêter là et profitant du dynamisme du marché touristique chinois à l'exportation, il compte suivre les flux des visiteurs chinois dans les grandes métropoles internationales en leur donnant la possibilité de résider dans un hôtel "J", à Paris, Londres, New York, Hong Kong ou Singapour.