Actualités Générales

Année de développement record pour Starwood Hotels

Avec 81 hôtels ouverts à travers la planète, le groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts a réalisé sa meilleure année historique en termes de développement, indique Simon Turner, President of Global Development. Un rythme qui doit se poursuivre en 2012 avec 80 hôtels programmés. 

Le développement s'est concentré dans les pays émergents avec un programme particulièrement actif au Brésil, a confirmé Simon Turner, un marché "sous-équipé en matière hôtelière où les enseignes sont sous-représentées".

Sur les cinq continents, Starwood Hotels a ajouté 21 000 chambres et 81 hôtels en 2011 et signé 112 nouveaux contrats de développement pour les années à venir. Cela représente une année record en termes de développement organique.

En 2012, 80 hôtels devraient intégrer l'inventaire, en priorité au Brésil, en Afrique, au Moyen-Orient et en Indonésie (4 ouvertures) pour les nouvelles constructions. Le groupe va ouvrir son 250e hôtel en Asie-Pacifique, dont le 125e en Chine. Tandis que les pays matures verront surtout des conversions de bâtiments, comme le W Opéra à Paris (photo), ou la conversion d'hôtels en opération sous les marques Starwood, une stratégie privilégiée sur le marché américain, qui ne va compter que pour 25% des ouvertures totales.

Cette année, 60% des ouvertures vont concerner les marques haut de gamme du groupe, avec le 30e hôtel St-Regis, le 80e hôtel Luxury Collection et le 45e W. Starwood Hotels n’a pas négligé pour autant ses marques midscale, qui vont aussi participer à une plus forte présence mondiale, notamment Aloft, qui a atteint 55 établissements et Four Points by Sheraton.