Actualités Générales

Un deuxième maillon Onomo ouvre à Libreville, Gabon

Conçu par le tandem Philippe Colleu et Christian Mure, le concept Onomo est une hôtellerie accessible, mêlant les standards de confort internationaux avec l'imprégnation de la culture africaine, en utilisant des techniques originales de construction. Après Dakar, un deuxième maillon ouvre à Libreville. 

Après l’hôtel Onomo Dakar Airport, ouvert en novembre 2010, c’est au tour de l’hôtel Onomo Libreville d’accueillir ses premiers clients, à l'occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les 118 chambres avec balcon, réparties sur deux niveaux, font toutes face au patio intérieur agrémenté d'une jardin luxuriant. L'hôtel est situé à 5 mn de l’aéroport Léon Mba, dans le quartier résidentiel de La Sablière, face à la future ambassade des Etats-Unis.

Classé 3 étoiles internationales, l’hôtel a été construit avec des capitaux gabonais par les architectes ivoiriens Guillaume Koffi et Issa Diabaté. Il pratique des tarifs "abordables" avec une offre de services équivalente à un grand hôtel.

L’hôtel Onomo Libreville, dirigé par Pascal Perus, sera suivi, en juin 2012, par l’hôtel Onomo Abidjan Airport, puis par Onomo Bamako Centre en 2013. D'autres projets sont très avancés en particulier à Port-Gentil, Conakry, Lagos, Lomé, Ouagadougou, Dakar et N’djamena.

La volonté des co-présidents de Onomo International, Philippe Colleu et Christian Mure, est de créer, dans les 5 ans, un réseau d’une trentaine d’hôtels Onomo en Afrique avec le soutien de capitaux africains et internationaux. "Le concept Onomo démontre, chaque jour, qu’une hôtellerie simple, accessible et respectueuse de l’environnement, offrant les services essentiels aux nouvelles clientèles d’affaires régionales et internationales est possible, tout en proposant le niveau de confort et de services des plus grands", explique Christian Mure.