Actualités Générales

Rezidor intègré dans un nouveau Carlson Rezidor Hotel Group

Le groupe Carlson veut simplifier et unifier les pratiques commerciales et de développement sur l'ensemble de la planète en décidant de réunir les deux entités hôtelières Carlson Hotels et The Rezidor Hotel Group sous une seule bannière : Carlson Rezidor Hotel Group. Les structures juridiques restent séparées. 

Avec une large majorité au sein du capital de The Rezidor Hotel Group et Hubert Joly comme président du conseil de surveillance, il est apparu naturel au P-dg du Carlson Group de rapprocher encore un peu plus les deux entités : Carlson Hotels, qui gère et déploie ses enseignes (Radisson, Radisson Blu, Park Inn, Park Plaza, Country Inns ...) à travers le monde sauf sur la zone EMEA, territoire de sa filiale Rezidor Hotel Group, qui ajoute sa propre enseigne Hotel Missoni dans la corbeille. Les deux sociétés restent juridiquement séparées, l'une cotée aux Etats-Unis et l'autre en Suède.

L'idée du Carlson Rezidor Hotel Group est d'unifier “les politiques de management et de positionnement des différentes marques du groupe, ainsi que le développement stratégique et des achats, et de renforcera la politique de ressources humaines au niveau mondial. Les activités commerciales seront mises en place dans toutes les zones géographiques sous le nom de Carlson Rezidor Hotel Group”. “Carlson et Rezidor ont une longue histoire commune et ont grandi ensemble au cours des 17 dernières années”, justifie Hubert Joly, P-dg de Carlson. “Arriver ensemble sur le marché est la prochaine étape logique. Nous tirons profit des points forts des deux entités et créons ainsi de la valeur ajoutée pour l'ensemble de nos actionnaires”. «La marque Carlson Rezidor Hotel Group sera considérée par nos partenaires commerciaux du monde entier comme une société hôtelière d'envergure mondiale, elle pourra offrir des propositions plus convaincantes et cohérentes à nos clients, et proposer des carrières internationales et des perspectives d’évolution à notre personnel», renchérit Kurt Ritter, P-dg de Rezidor.

Désormais réuni sous la dénomination Carlson Rezidor Hotel Group, le portefeuille mondial comprend plus de 1 300 hôtels, dans plus de 80 pays et un ensemble puissant de marques internationales. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'Ambition 2015, le plan stratégique de Carlson qui vise notamment à générer plus de 400 millions de dollars de revenu supplémentaire et une augmentation de l'indice RevPAR de plus de 9 points d'ici à 2015. La nouvelle entité s'appuie sur une équipe commerciale mondiale renforcée ; des outils uniques d'optimisation du revenu, des projets de partenariat avec des intermédiaires de voyage, dont Carlson Wagonlit Travel et la croissance rapide de Club Carlson, le programme de fidélité du groupe.

Un comité directeur mondial a été mis en place pour superviser la réalisation des actions de développement de Carlson Rezidor Hotel Group. Il est co-présidé par Hubert Joly et Kurt Ritter. Le logo choisi pour le Carlson Rezidor Hotel Group symbolise plusieurs éléments.