Actualités Générales

CitizenM débarque à Roissy Charles de Gaulle

Lauréat des Worldwide Hospitality Awards 2009 pour son concept hôtelier, CitizenM déjà présent à Amsterdam et Glasgow, a signé un protocole avec Aéroport de Paris pour installer un établissement en 2014 sur la plateforme de Roissy-CDG. 

Le groupe hôtelier hollandais présidé par Rattan Chadha, a signé une promesse de bail avec Aéroports de Paris pour mettre en route la construction d'une nouvelle unité CitizenM à Roissypôle, en liaison direct via le CDGVal, le métro automatique, avec les trois terminaux de Paris-Charles de Gaulle. L’ouverture de ce nouvel hôtel, qui comprendra 230 chambres, est prévue pour 2014. Le concept CitizenM, fondé sur le «luxe accessible» privilégie l'aménagement des espaces communs conviviaux autour des salons de détente, du business center Apple, et de la CanteenM, un concept original de libre service de plats et boissons à toute heure du jour et de la nuit, le tout dans une ambiance contemporaine dont le design est signé Vitra. «Ce projet est un nouveau pas vers la création d’une véritable chaîne d’hôtels au design contemporain pour le plus grand bénéfice de voyageurs cosmopolites et attentifs à leurs dépenses», explique Rattan Charnah. «Nous souhaitons développer encore notre présence à Paris et sommes à la recherche d’emplacements clés dans la capitale».

François Cangardel, directeur de l’immobilier d’Aéroports de Paris justifie le choix de ce partenaire nouveau : «Nous cherchons également à renforcer l’offre existante avec de nouveaux concepts d’hébergement. Le partenariat avec CitizenM qui propose un concept original devrait séduire de nombreux clients».

D'ores et déjà, CitizenM a six autres projets dans le pipeline : deux hôtels à New York (à Times square et Soho), trois à Londres (près du musée Tate Modern, en face de la tour de Londres et près de la cathédrale Saint Paul) et un à Rotterdam.

Les études d'implantation du CitizenM Roissy ont été conduites par MKG Hospitality. A Paris, CitizenM recherche d'autres opportunités d’implantation que ce soit sur des sites à bâtir ou à rénover, entre 3 500 à 8 000 m².