Opérations

plus

Colony Capital moins présent au tour de table Accor

1 min de lecture

Publié le 12/01/12 - Mis à jour le 17/03/22

Dans un communiqué adressé à la presse financière et économique, Colony Capital annonce avoir réduit sa participation dans le groupe Accor de 17,07% à 11,22%. Ses droits de votes sont aujourd'hui de 9,88%.

La participation de 5,84% du groupe Accor acquise en 2007 et 2008 par un fonds dérivé de Colony Capital, ColTime, a été cédée le 5 janvier dernier. Le communiqué indique que la cession a été bénéficiaire pour Colony. La participation de 11,2% est portée par le fonds ColDay, associé à Legendre Holding 19, filiale d'Eurazeo, dans un pacte d'actionnaires qui ne contrôle désormais plus que 21,37% du groupe Accor avec 27,51% des droits de vote. Le pacte est ainsi passé sous la barre des 30% qui le dispense de lancer une OPA sur l'ensemble des titres, comme l'impose les nouvelles règles de l'Autorité des Marchés Financiers.La participation de Colony dans Edenred, ex-Accor Services est également réduite, passant à 11,29%.

Accor

Accor

Groupe hôtelier

  • Accor France
  • Offres d'emplois 39 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?