plus

Activité hôtelière mondiale: Nouvelle progression des performances hôtelières malgré le ralentissement asiatique

5 min de lecture

Publié le 07/07/16 - Mis à jour le 17/03/22

SHANGHAI, CHINA

L’hôtellerie mondiale peut se réjouir de constater une sixième année consécutive de progression suite à la crise économique et financière de 2008-2009, avec une nouvelle hausse du RevPAR, désormais stabilisé. Si la contagion du risque sécuritaire s’est malheureusement étendue à certaines destinations européennes après avoir durablement frappé le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, la croissance des flux touristiques laisse néanmoins bon espoir aux groupes hôteliers de voir leur activité maintenir cette tendance positive.

L’industrie hôtelière mondiale a donc une nouvelle fois confirmé son dynamisme et sa capacité de résilience, en enregistrant sur l’année 2015 une hausse de 3,3% de Revenu par chambre disponible (RevPAR). Un résultat certes plus limité que l’an dernier (+5,0%), mais qui s’explique par la forte...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?