Opérations

plus

Avec le Grand Carré de Jaude Privilodges s'installe à Clermont-Ferrand

2 min de lecture

Publié le 01/12/11 - Mis à jour le 17/03/22

L’aménagement du Grand Carré de Jaude à Clermont-Ferrand concrétise une rénovation urbaine lancée voilà maintenant bientôt 70 ans et sera à terme le point d’orgue et la locomotive commerciale du cœur de ville de la métropole clermontoise.

C’est dans cet esprit que la première pierre de l’opération immobilière a été posée ce jeudi 17 novembre par Serge GodardD, Maire de Clermont-Ferrand et Michel Gostoli, Président d’Eiffage Construction, en présence de Dominique Adenot, Adjoint à l’urbanisme à la Mairie de Clermont-Ferrand, Michel Chevenat, Directeur régional d’Eiffage Construction Centre Est, Luc Vergonjeanne, Directeur d’Eiffage Immobilier Centre Est, Michel Douat et Richard Harland, DHA Architectes Urbanistes. L’équipe de direction du groupe Privilodges était naturellement associée à cet événement qui doit contribuer à l’essor de la capitale auvergnate.-* un parc de stationnement en sous-sol sur 2 niveaux abritant environ 600 places, -* un centre commercial abritant sur 2 niveaux plus de 50 boutiques et 5 moyennes unités, -* un jardin paysagé en cœur d’ilot, -* un complexe cinématographique de 1.200 places, -* 42 logements en locatif social, -* un hôtel Mercure 4* de 125 chambres, -* un immeuble de 2.850 m² de bureaux, -* une résidence de tourisme Privilodges 3* de 136 logements 142 logements en accession. L’ensemble en labellisation Bâtiment Basse Consommation.Le Grand Carré de Jaude est aujourd’hui l’un des plus grands projets immobiliers en hyper centre-ville en France avec ses 50 000 m², mais également l’un des projets les plus ambitieux en termes de technicité. Il comprend la mise en place de :-* un parc de stationnement en sous-sol sur 2 niveaux abritant environ 600 places, -* un centre commercial abritant sur 2 niveaux plus de 50 boutiques et 5 moyennes unités, -* un jardin paysagé en cœur d’ilot, -* un complexe cinématographique de 1.200 places, -* 42 logements en locatif social, -* un hôtel Mercure 4* de 125 chambres, -* un immeuble de 2.850 m² de bureaux, -* une résidence de tourisme Privilodges 3* de 136 logements 142 logements en accession. L’ensemble en labellisation Bâtiment Basse Consommation.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?