plus

Délicate affaire de moeurs dans l'hôtellerie lilloise

1 min de lecture

Publié le 17/10/11 - Mis à jour le 17/03/22

Soupçonnés d'abriter les pratiques d'un réseau de prostitution pour hommes d'affaires en voyage, trois hôtels de Lille, le Carlton, une référence du luxe de la capitale régionale, l'Hôtel des Tours et l'Alizé-Opéra ont fait l'objet d'une fermeture administrative.

L'enquête judiciaire est engagée et étudie les ramifications entre la Belgique et la capitale régionale du Nord d'une affaire de proxénétisme qui se déroulait dans plusieurs hôtels lillois. Après l'annonce de la fermeture administrative, les salariés des hôtels Carlton, des Tours et Alizé-Opéra sont inquiets pour leurs emplois. Cette décision fermeture administrative peut durer jusqu’à 6 mois, et un rassemblement des 60 salariés concernés sur les trois hôtels a été organisé. Pour des salariés du Carlton parfois en poste depuis plus de dix ans c’est la consternation : «On ne pensait pas que cette affaire de proxénétisme prendrait tant d'ampleur. Nous, on est les dommages collatéraux, on trinque pour les autres», déplore les employées. «Bien sûr, la prostitution dans les hôtels de luxe a toujours existé, mais une affaire de ce genre, on ne l’aurait jamais soupçonnée», dit en substance un délégué syndical de l’établissement.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?