Investissements

plus

Entretien avec Frank Marrenbach, Chief Executive Officer, Oetker Collection

3 min de lecture

Publié le 12/10/11 - Mis à jour le 17/03/22

Après avoir dirigé le Brenners Park & Spa en Forêt Noire, le premier établissement acheté par la famille Oetker, Frank Marrenbach est devenu directeur général du groupe en charge de son développement. Il affiche l'ambition de 10 hôtels en dix ans.

Après avoir beaucoup vécu dans la discrétion, le groupe Oetker Collection affiche de réelles ambitions de développement ...

La liste n'est pas restrictive, à commencer par la France et même Paris où nous pourrions avoir un second hôtel, mais la priorité porte sur Londres, Istanbul, Milan et Rome en Europe. New York est également stratégique compte tenu du nombre de clients américains que nous recevons. Au Moyen-Orient, nous regardons attentivement du côté de Mascate & Oman.Oetker Collection est une sélection d'hôtels que nous qualifions de "masterpiece", de véritables chefs d'œuvre de l'hôtellerie, même si le terme peut paraître un peu fort. A la manière d'un collier de perles, nous voulons rajouter des établissements qui enrichissent la collection et qu'elle prenne de l'ampleur. La Oetker Collection est la concrétisation d'une passion pour l'hôtellerie qui ne peut s'arrêter aux hôtels actuels. Nous comptons, en propriété des hôtels mythiques dans chaque destination : le Brenners Park & Spa à Baden-Baden, le Bristol à Paris, l'Hôtel du Cap-Eden Roc à la pointe d'Antibes, et le Château Saint-Martin à Vence, la référence des Relais & Châteaux. L'ambition est de compter dix hôtels en opération dans les dix ans.Les annonces que vous avez faites ces derniers temps sont des hôtels en contrat de management, est-ce un changement dans la culture du groupe ?Il y a, dans les destinations qui nous intéressent, des propriétaires individuels qui veulent conserver la propriété des murs mais avec lesquels nous nous retrouvons en termes de philosophie. C'est effectivement un tournant que nous prenons pour arriver à notre objectif. Le futur Bristol Abu Dhabi, dont nous venons de poser la première pierre, est le premier contrat de management que nous avons signé, grâce à la réputation de gestion et à l'image du Bristol Paris. C'est également une rencontre avec Philippe Soulier, le propriétaire du Palais Namaskar à Marrakech, qui nous permet de l'ajouter à la collection. Il est important pour nous que cette rencontre s'établisse sur des bases claires et de confiance. Il ne peut pas y avoir d'ambiguïté sur nos objectifs et les moyens nécessaires en tant que gestionnaire et les objectifs du propriétaire. C'est pour cela que les discussions sont longues. Cela ne veut pas dire que nous renonçons à des acquisitions. Nous en avons les moyens et plusieurs discussions sont en cours sur des sites en Europe.Quelles sont les villes où vous voulez implanter la Oetker Collection ?La liste n'est pas restrictive, à commencer par la France et même Paris où nous pourrions avoir un second hôtel, mais la priorité porte sur Londres, Istanbul, Milan et Rome en Europe. New York est également stratégique compte tenu du nombre de clients américains que nous recevons. Au Moyen-Orient, nous regardons attentivement du côté de Mascate & Oman.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?