Opérations

plus

Le spa fait-il aujourd’hui partie du savoir faire hôtelier ?

15 min de lecture

Publié le 10/10/11 - Mis à jour le 17/03/22

Le spa s’est imposé dans l’environnement hôtelier en répondant à une demande durable en termes de bien être, de plaisir et de santé. La présence de ces spas a une répercussion positive sur le prix moyen et le taux d’occupation des établissements. Une étude a montré que 73% des clients loisirs faisaient leur choix en fonction ou non de la présence d’un spa, même si 20% environ l’utilise vraiment… C’est aux professionnels qu’incombe la lourde tâche de trouver l’équation parfaite entre satisfaction et rentabilité… Car les groupes hôteliers, très pointus dans la gestion de leur hôtel, de leur restaurant, de leurs chambres, ont parfois fait des erreurs au niveau du spa. Quelle tendance est en train de se dégager pour optimiser l’investissement spa ?

Avec l’émergence des spas, les professionnels de l’hôtellerie se sont retrouvés face à une problématique relativement proche de celle à laquelle ils font face avec leurs restaurants. Externaliser ses spas et en confier la gestion à des spécialistes ? Conclure des partenariats avec de grandes marques...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?