plus

Coup de froid sur les transactions hôtelières

1 min de lecture

Publié le 23/08/11 - Mis à jour le 17/03/22

Plusieurs opérations de reprise de portefeuilles hôteliers avec recours à la dette (LBO) ont été annulées car les conditions du marché semblent devoir se dégrader.

Dernièrement, les fonds américains Cerberus Capital Management et Chatham LodgingTrust ont annoncé qu'ils ne signeraient pas l'accord de reprise du portefeuille de 64 hôtels détenus par le fonds Innkeepers USA Trust. Ils ont évoqué un "changement négatif radical" des performances opérationnelles des hôtels dont le prolongement prévisible mettrait en danger la possibilité de remboursement des emprunts. D'autres deals de même nature ont été interrompus aux Etats-Unis où le retour des fonds d'investissements sur le marché immobilier hôtelier n'aura été que de courte durée.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?