Destinations

plus

Des pays de l’UE déconseillent de se rendre en Tunisie

2 min de lecture

Publié le 13/07/15 - Mis à jour le 29/06/23

Sousse

La Grande-Bretagne, l'Irlande et le Danemark ont officiellement appelé leurs ressortissants à ne pas se rendre en Tunisie.

Deux semaines après l'attentat de Sousse qui a coûté la vie à 38 personnes dont une grande majorité de touristes britanniques, le gouvernement de David Cameron a appelé ses ressortissants à quitter la Tunisie et déconseille tout voyage "non essentiel". Même son de cloche pour les dirigeants irlandais et danois tandis que le Quai D'Orsay conseille aux touristes français d'être "particulièrement vigilants". Pour répondre aux risques d'attentats qui planent encore et toujours, le chef d'Etat tunisien Béji Caïd Essebsi avait décrété début juillet l'état d'urgence dans tout le pays pour une durée de trente jours renouvelables. C'est un véritable coup dur pour la Tunisie, d'autant plus que le secteur touristique représente 400 000 emplois directs et indirects et une source importante de revenus. L'attentat de Sousse s'est ajouté à celui du musée du Bardo en février, dont les pertes pour l'industrie avaient été estimées à 450 millions d'euros selon la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik.

Vous aimerez aussi:

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?