Location de chambre à la journée, une pratique entrée dans les moeurs

4 min de lecture

Publié le 11/06/15 - Mis à jour le 29/06/23

Chambre du Sofitel Abidjan

La location de chambre à la journée s’éloigne de plus en plus de son image de 5 à 7 et s’ouvre davantage à de nouvelles clientèles. Ayant inspiré la création de nouveaux acteurs en ligne, elle est actuellement pratiquée par la majorité des hôteliers, comme le montrent les résultats d’un sondage réalisé par Hospitality ON, avec Olakala.

"L'industrie hôtelière a évolué et est désormais plus axée sur la notion de lieu de vie, plutôt que de chambre pour simplement dormir", déclarait Stephane Branque, fondateur de la plateforme de location d'espaces hôteliers à la journée Roomforday, à l'occasion de la dernière édition du Global...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?