Opérations

plus

Premier trimestre 2011 : Les déplacements mondiaux progressent de 5%

1 min de lecture

Publié le 30/05/11 - Mis à jour le 17/03/22

La publication par l’organisation mondiale du tourisme (OMT) des indicateurs du tourisme international pour le premier trimestre 2011 confirme les bons résultats de l’année précédente. Alors que les arrivées avaient augmenté globalement de 7% en 2010, elles sont encore en hausse de + 5% au cours des trois premiers mois de 2011. Les destinations d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud ont été les grandes gagnantes de la reprise avec une augmentation de 15%, suivies par l’Afrique subsaharienne (+13%) et l’Europe centrale et orientale (+12 %). La zone Asie Pacifique enregistre une performance moins convaincante avec seulement 6 %, alors que, actualité oblige, les destinations d’Afrique du Nord reculent de 9% et le Moyen-Orient de 10%. Si le continent américain se maintient à +5%, c’est en partie aux bons résultats de l’Amérique Latine. D’après l’OMT, l’année 2011 devrait connaître une augmentation globale des arrivées de 4 à 5%. En 2010, les recettes du tourisme international ont atteint 693 M€, en augmentation de 5% par rapport à 2009. La Chine effectue une montée spectaculaire, en prenant la 3e position des pays qui dépensent le plus, avec des montants quatre fois plus élevés qu’en 2000.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?