plus

La Sodexo renforce son auto contrôle

1 min de lecture

Publié le 19/05/11 - Mis à jour le 17/03/22

Le groupe mondial de restauration collective reprend à son compte la participation du Fonds stratégique d'investissement, représentant l'Etat, et renforce ainsi son auto contrôle.

"Sodexo annonce avoir conclu un contrat de cession de bloc avec le Fonds Stratégique d’Investissement, par lequel Sodexo acquiert 2 048 687 actions (environ 1,3% du capital) représentant la totalité de la participation du FSI dans Sodexo, pour un montant d'environ 108,5 millions d’euros (soit 52,97 euros par action, correspondant au cours de clôture de l’action Sodexo le 18 mai 2011). Cette opération intervient pour Sodexo dans le cadre du programme de rachat d’actions approuvé par ses actionnaires. Les actions rachetées seront affectées à la couverture des plans de stock options mis en place par Sodexo au profit de son personnel et cette opération ne modifiera pas la répartition du capital, les actions rachetées n'étant pas annulées. Sodexo se félicite de cette opération qui permet à la société de maîtriser l'évolution de son actionnariat tout en maintenant une structure financière solide".

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?