plus

Tourisme et hôtellerie rayonnent à Abu Dhabi

2 min de lecture

Publié le 27/08/14 - Mis à jour le 29/06/23

Abu Dhabi

L’autorité nationale du tourisme d’Abu Dhabi a publié les chiffres des arrivées et des nuitées pour les six premiers mois de l’année, et l’Emirat, qui enregistre des tendances très positives dans l’hôtellerie également, peut se réjouir de cet excellent premier semestre.

Au cours du premier semestre 2014, 1,7 million de touristes se sont rendus dans l'Emirat d'Abu Dhabi, soit 28% de plus qu'au cours de la même période en 2013. Selon la TCA (Tourism and Culture Authority) d'Abu Dhabi, la meilleure compétitivité des prix et l'ouverture de liaisons aériennes en provenance de nouvelles villes internationales (Médine, Zurich, Jaipur, Los Angeles) ont largement participé aux résultats honorables qu'enregistre le tourisme dans l'Emirat. Cette amélioration de la fréquentation joue naturellement un rôle sur l'activité des hôteliers d'Abu Dhabi, comme le montrent les données publiées par MKG Hospitality. Le premier semestre 2014 a en effet été positif pour l'industrie de l'Emirat, avec une progression de 4,6 points des taux d'occupation. Abu Dhabi est d'ailleurs le seul des Emirats Arabes Unis à avoir été en mesure d'augmenter la fréquentation de ses établissements. La bonne tenue des taux d'occupation permet ainsi de compenser la chute de 4,6% des prix moyens, pour un Revenu par chambre disponible (RevPAR) en hausse de 1,2% sur les six premiers mois de l'année (à 527,9 dirham des Emirats Arabes Uni, soit environ 109 euros). Sur le seul mois de juin, la dynamique est particulièrement positive. Avec 264 203 visiteurs accueillis, la fréquentation de la destination est en hausse de 14% par rapport à juin 2013. Les conséquences de cette hausse des arrivées ont été bénéfiques pour les professionnels de l'hôtellerie. En effet, au mois de juin, le RevPar est en hausse de 13,8% grâce à l'augmentation de 5,4% des prix moyens et de 5,5 points des taux d'occupation. Le dynamisme du tourisme d'Abu Dhabi séduit les acteurs internationaux de l'hôtellerie, comme IHG (en savoir plus), et l'attrait de la destination devrait être renforcé par les ouvertures prochaines du Louvre Abu Dhabi et du musée Guggenheim. De plus, plusieurs évènements d'envergure internationale permettent à l'Emirat d'anticiper une fréquentation de 3,2 millions de visiteurs étrangers sur l'ensemble de l'année 2014.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?