Opérations

plus

Un hôtel lodge 5 étoiles sera créé à Auron en 2013

1 min de lecture

Publié le 03/05/11 - Mis à jour le 17/03/22

Le projet Rosalpina (65 à 70 M€) est mené par un fonds d’investissement suisse qui possède des établissements 5* en Suisse (Davos, Zermatt et Grindelwald), Autriche (Kitzbuhel et Sölden) en Italie (Cortina d’Ampezzo) et en Allemagne (Garmisch Partenkirchen). Auron sera le premier projet en France. Le terrain de 2 ha a été acquis et le fonds a choisi le cabinet Wilmotte & Associés pour cet hôtel-lodge ouvert à l’année. Sur 11.000 m², il proposera 110 chambres, dont 50 sous forme de lodges. Employant de 65 et 100 salariés il proposera une “thalasso de montagne” (1200 m²) sous le label “Alpine Wellness”, une dizaine de commerces et un restaurant confié à deux grands chefs. L’ouverture de cet établissement assez unique dans les Alpes du Sud est prévue pour 2013-2014. Sa clientèle est déjà fidélisée sur les autres établissements. L’aéroport de Nice à 1h30 de la station a joué un rôle important dans le choix d’Auron dont le potentiel semble séduire les investisseurs car il correspond à une tendance de fond qui vise l'ouverture à l’année et au-delà de l’activité ski.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?