Grèce: le tourisme comme moteur de la reprise économique

12 min de lecture

Publié le 04/06/14 - Mis à jour le 17/03/22

Alors qu’elle n’a pas encore retrouvé le chemin de la croissance dans un contexte de crise économique qui dure depuis 2008, la Grèce entrevoit une lueur d’espoir dans les chiffres encourageants de son industrie touristique. Les indicateurs du secteur sont en effet repartis sur une pente ascendante en 2013 et le gouvernement grec a entrepris les efforts nécessaires pour maintenir son dynamisme. L’industrie hôtelière commence à profiter de ce contexte alors que les développements reprennent progressivement avec le retour des investisseurs internationaux.

Données clésPopulation : 11 millions d’habitantsSurperficie : 131 957 km2Nombre d'hôtels: 9 670 Nombre de chambres : 400 433Fréquentation touristique : 18 millions de touristes en 2013 (20 millions avec les croisiéristes)Principaux marchés émetteurs : Allemagne, Royaume-Uni, Russie, France et...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?