Destinations

plus

Les Fontaines se confient à l'Italien Porro

3 min de lecture

Publié le 15/03/11 - Mis à jour le 17/03/22

A Chantilly, le Domaine des Fontaines se présente comme le 1er éco-campus européen dédié aux entreprises. Ancienne propriété de la famille Rothschild, transformée en 2003, elle s'est engagée dans la rénova­tion de ses 300 chambres en faisant le pari d'apporter une touche esthé­tique et contemporaine ; en faisant preuve d’une éco-responsabilité exemplaire ; en introduisant des équipements de géothermie tout en restant dans l’enveloppe financière des objectifs de croissance et de rentabilité de l’exploitation. D'où l'idée de faire appel à la maison lombarde Porro, spécialiste italien du mobilier de design, asssistée par Federica Schiavon, architecte d’in­térieur. En rupture avec l’architec­ture du Forum et du Château, le concept des chambres signé Porro recrée un univers intime propice à la détente, … un peu comme si, à la fin de la journée, chacun était invité à rentrer .à la maison”.Sur cette base, les concepteurs ont privilégié une sélection de meubles signés par des designers de renom­mée mondiale, Piero Lissoni et Christophe Pillet, et par le cabinet suédois Front design. Dans la conduite du projet, une attention toute particulière a été accordée au respect des normes d'éco responsa­bilité : 70% des produits mis en oeuvre pour la rénovation possè­dent un label environnemental. Quant au revêtement de sol choisi, le Bolon, il présente les perfor­mances écologiques les plus avan­cées du marché grâce à sa compo­sition issue de ressources renouve­lables. Démarrée en août 2010, le chantier de rénovation des chambres satisfait la charte «verte» visant à optimiser la qualité envi­ronnementale. Un bilan carbone de l’opération sera réalisé à l’issue de la livraison de la dernière villa pré­vue en mai 2011.Sur cette base, les concepteurs ont privilégié une sélection de meubles signés par des designers de renom­mée mondiale, Piero Lissoni et Christophe Pillet, et par le cabinet suédois Front design. Dans la conduite du projet, une attention toute particulière a été accordée au respect des normes d'éco responsa­bilité : 70% des produits mis en oeuvre pour la rénovation possè­dent un label environnemental. Quant au revêtement de sol choisi, le Bolon, il présente les perfor­mances écologiques les plus avan­cées du marché grâce à sa compo­sition issue de ressources renouve­lables. Démarrée en août 2010, le chantier de rénovation des chambres satisfait la charte «verte» visant à optimiser la qualité envi­ronnementale. Un bilan carbone de l’opération sera réalisé à l’issue de la livraison de la dernière villa pré­vue en mai 2011.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?