Opérations

plus

Vers un allongement du congé maternité

1 min de lecture

Publié le 10/11/10 - Mis à jour le 17/03/22

Le Parlement européen s’est prononcé en faveur d'un allongement de la durée minimale du congé maternité de 14 à 20 semaines, et d'un versement de l'intégralité du salaire pendant tout ce congé. En France, la durée du congé maternité rémunéré est de 16 à 24 semaines, mais un congé pathologique de 2 semaines est souvent accordé, portant ainsi, dans la grande majorité des cas, le premier congé maternité à 18 semaines. Par ailleurs, lorsqu'un congé pour évènements familiaux existe au niveau national, les 4 dernières semaines pourraient être considérées comme un congé de maternité payé au minimum à 75%. Pour autant, le ministère du travail considère peu probable l’allongement de la durée du congé maternité via une directive européenne, faute d’un consensus favorable de tous des Etats membres.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?