Opérations

plus

Le rapport Houel propose l’extension de deux ans du contrat d’avenir

1 min de lecture

Publié le 03/11/10 - Mis à jour le 17/03/22

Adopté par la commission économique du Sénat et remis jeudi à Bercy, le rapport du Sénateur Michel Houel conclut que "la TVA à taux réduit dans la restauration a produit des effets positifs significatifs", et qu'il "y aurait plus d'inconvénients que d'avantages" à vouloir relever ce taux. "C'est une mesure coûteuse pour les finances publiques, mais on ne peut pas dire qu'elle a été inefficace", a souligné le sénateur UMP Michel Houel, auteur du rapport de sa présentation. Il insiste sur le volet social qui n’a pas été assez pris en compte par la Cour des comptes, selon Hervé Novelli. Pour voir se traduire davantage les effets positifs de cette décision, Michel Houel propose que le contrat d'avenir, signé en avril 2009 entre l'Etat et la profession lors de la baisse de la TVA et prévu pour durer trois ans, "soit prolongé à cinq ans".

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?