Actualités Générales

Le Crowne Plaza Copenhague met ses clients à contribution énergétique

Parmi les derniers établissements ouverts sous l’enseigne Crowne Plaza, l’hôtel de Copenhague propose à ses clients, en première mondiale, de garder la forme tout en participant à l’alimentation électrique de l’hôtel. 

Le nouveau Crowne Plaza Copenhagen Towers, 366 chambres, s’est inscrit totalement dans une démarche écologique dès sa conception et à travers ses opérations quotidiennes. Il a voulu faire partager cet engagement à ses clients de façon symbolique et ludique à la fois en installant dans son gymnase, à la disposition de ses hôtes, des vélos générateurs d’électricité.

Pour moi, il ne fait aucun doute que les entreprises qui suivent une approche respectueuse de l'environnement ont un avantage concurrentiel, car de plus en plus de touristes et de voyageurs d’affaires sélectionnent leur hôtel en fonction de ses qualités environnementales. Le Crowne Plaza Copenhagen Towers est donc un nouvel atout appréciable pour notre ville”, a déclaré Mme Lene Espersen, Vice-Premier ministre du Danemark, lors de l’inauguration de l'hôtel.

Ainsi, tout client qui produira au moins 10 watts/heure d'électricité pour l'hôtel se verra offrir gracieusement un repas typique du Danemark, afin d’inciter les clients non seulement à garder la forme, mais aussi à réduire leur empreinte carbone et à faire des économies d'argent et d’énergie.

Les utilisateurs des nouveaux vélos électriques pourront surveiller la quantité d'électricité qu'ils produisent via un iPhone fixé sur le guidon. L'électricité produite clients dans le cadre de cette opération est stockée dans une batterie et réintroduite dans l'alimentation électrique principale de l'hôtel. Un client pédalant en moyenne à 30 km/h pendant 60 minutes produira environ 100 watts/ heure d'électricité. Le repas offert, d’une valeur d’environ 27 euros, devra être pris au cours de son séjour du client.

Les passionnés de fitness pourront également, à partir du mois de juin, rivaliser avec les panneaux solaires de l’hôtel pour voir quelle technique produit le plus d'électricité. Le Crowne Plaza Copenhagen Towers a obtenu les certifications GreenBuilding (Union européenne) et La Clef Verte, et il s’est engagé dans une démarche destinée à le rendre «neutre en carbone». Des technologies respectueuses de l’environnement sont utilisées dans tout l’hôtel, en particulier : -* Le premier système de climatisation et de chauffage par eau souterraine installé au Danemark, qui devrait réduire de près de 90 % l’énergie utilisée pour chauffer ou rafraîchir l’hôtel, -* Des éclairages et sèche-mains basse consommation, -*Le plus grand parc de panneaux solaires intégrés à un immeuble en Europe septentrionale, qui couvre toutes les façades de l’hôtel exposées au soleil.