Opérations

plus

Les hôteliers européens s'organisent contre les dégats de tripadvisor

2 min de lecture

Publié le 23/03/10 - Mis à jour le 17/03/22

Bob Cotton, patron de la "British Hospitality Association" a indiqué que de nombreux hôteliers en Europe sont entrain d'essayer de persuader la Commission Européenne de revoir les règles de fonctionnement des sites comme TripAdvisor, afin de garantir l'identification des auteurs des "posts" et d'empêcher des manoeuvres déloyales à l'égard de concurrents. Réunis récemment à Barcelone, plusieurs dirigeants d'hôtels ont appelé les responsables de l'industrie hôtelière à adopter les standards d'identification en vigueur en Allemagne. Bob Cotton a indiqué qu'à la suite de discussions à Bruxelles, il apparait que le fonctionnement de certains sites doit être sérieusement rééquiilbré en faveur des professionnels.D'autres hôteliers ne sont pas disposés à attendre, et envisagent des actions contentieuses, notamment à l'encontre de Trip Advisor, dont le dernier "exploit" -une liste des "hôtels les plus sales"- est susceptible de poursuites pénales. La seule défense des animateurs du site est d'affirmer que les résultats du classement reposent sur "un algorythme approprié", des "outils automatiques "étant chargés de détecter les usages abusifs. Le dossier est à l'ordre du jour de l'organisation patronale européenne, qui veut susciter une démarche commune auprès de Bruxelles. La réaction des groupes hôteliers passe également par la mise en place de rubrique "critique" sur leur propre site pour contrecarrer le poids des sites tiers

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?