Opérations

plus

Boscolo, une affaire de famille

9 min de lecture

Publié le 03/09/09 - Mis à jour le 17/03/22

En moins de trente ans, les quatre frères Boscolo ont fait de la “petite” affaire familiale, un groupe d’hôtellerie et de tourisme à dimension internationale. Tout est parti de l’achat d’un hôtel à Venise en 1978 par le fondateur du groupe, Bruno Boscolo. Aujourd’hui, les quatre fils Angelo, Giorgio, Rossano et Romano contrôlent entièrement l’entreprise et se partagent les fonctions de direction des différentes filiales. Le parc de 21 hôtels en 4 et 5 étoiles va s’élargir prochainement avec l’ouverture du nouvel Exedra Milano.

Depuis l’achat de l’hôtel Airone en 1978 à Venise, la famille Boscolo s’est taillée une belle réputation d’entrepreneurs, marquée régulièrement par des ouvertures emblématiques. Le chiffre d’affaires 2008 approche les 300 millions d’euros, répartis en trois activités majeures : l’hôtellerie (50% du...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?