Afrique du Sud : franchir le cap de l’espérance

16 min de lecture

Publié le 03/07/09 - Mis à jour le 17/03/22

A un an de la Coupe du monde de football, l’Afrique du Sud peaufine les derniers détails de l’organisation de cet événement à résonance planétaire. Alors que les affrontements politiques ne sont pas tous apaisés, celui-ci offre une exceptionnelle opportunité de mettre en avant la richesse touristique du pays, de la douceur de vivre du Cap au parc Kruger et ses fameux "big five" de la savane. Les professionnels sud-africains comptent bien exploiter la vitrine du ballon rond pour redonner un coup d’accélérateur à une destination qui ne peut plus jouer sur l’effet Mandela pour doper les arrivées.

L’an prochain, à la même époque, tous les regards se tourneront vers le Soccer City Stadium. Le coup d’envoi de la XIXème Coupe du monde de football sera donné le 11 juin à Johannesbourg pour prendre fin le 11 juillet 2010, toujours dans la capitale économique, après avoir parcouru plusieurs grandes...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?