Beyrouth, le phénix phénicien

9 min de lecture

Publié le 08/12/08 - Mis à jour le 17/03/22

Le tourisme à Beyrouth renaît de ses cendres. En pleine phase de reconstruction après quinze ans de guerre civile, le Liban a connu des années difficiles depuis 2005. 2008 s’annonçait tout aussi morose, mais la signature en mai d’un accord marquant la fin de 18 mois de conflits intercommunautaires a relancé en un instant l’attractivité de la destination. Beyrouth a connu un été record avec un incroyable afflux de clientèle. Depuis, l’optimisme est de mise et devrait conduire à la relance de nombreux projets hôteliers mis en suspens. Avec l’ouverture annoncée de plusieurs palaces, Beyrouth fait tout pour retrouver sa douceur de vivre et le prestige de son passé glorieux.

{{Beyrouth outragée, Beyrouth martyrisée, mais Beyrouth libérée. }}Alors que Beyrouth est encore convalescente, la ville va devoir relever le défi de capter un important volume de clientèle pour remplir ces nouveaux établissements. “Il y a un risque de surcapacité à court et moyen terme. D’autant qu...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?