Opérations

plus

Arts de la table, la fin du formalisme

9 min de lecture

Publié le 30/09/05 - Mis à jour le 17/03/22

Ovale, carrée ou rectangulaire : la forme des assiettes se libère. Les arts de la table n’en finissent pas de faire leur révolution. A l’image de la décoration d’un établissement, ils participent à sa personnalisation. Et permettent surtout au chef d’exprimer pleinement sa créativité. Le classique n’est pas pour autant démodé et fait toujours les beaux jours des brasseries et restaurants traditionnels.

C’en est fini, assiettes rondes en porcelaine au liseré d’or et couverts en argent sur nappes blanches. Le formalisme des arts de la table est révolu, place désormais à la créativité. Un festival de formes audacieuses surgit sur les tables des restaurants. Assiettes carrées, rectangulaires ou ovales...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?